13/03/2014
Police municipale, quel est le supérieur hiérarchique qui lui donne des ordres ?
Une réaction de Didier POUPARDIN, suite à un incident intervenu le 8 mars dernier
"Fête des femmes oblige! Le 8 mars: la police municipale en action contre ...une jeune femme Rom qui vendait quelques jonquilles! Ca se passait à un des points de distribution des tracts electoraux, les têtes de listes étaient à un autre point et la police municipale n'a pas osé intervenir de la même façon! Au même moment il faut signaler que le parti Communiste distribuait des jonquilles à la porte d'une école!
Je suis intervenu avec plusieurs distributeurs du fascicule électoral de Jacques Perreux pour que le police municipale laisse tranquille cette vendeuse de jonquilles. Les policiers municipaux se sont retranchés derrière "les ordre de leur hiérarchie qui, ont-ils dit, les somme d'intervenir pour interdire les ventes à la sauvette qui font concurrence aux marchands de fleurs du marché. L'un des distributeurs de la liste de Jacques Perreux a alors demandé si la mendicité était interdite, vu que la vente de cette jeune femme rentrait évidemment dans ce cadre. Embarras de la réponse des policiers municipaux, vivement surpris que leur action ne passe pas inaperçue.
Le résultat est que les policiers municipaux, essentiellement des femmes en cette belle journée du 8 Mars...se sont mis à couper les queues des jonquilles et à les déverser dans une poubelle du marché qui était à proximité.
Mais en ce qui concerne la police municipale, quel est le supérieur hiérarchique qui lui donne des ordres ?"
Didier POUPARDIN
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.