Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Un deuxième tour en débat, communiqué de 15 membres de la liste

Communiqué de presse

 Les militants associatifs, syndicaux, politiques du Front de Gauche et du NPA qui ont composé la liste « Pour Vitry, à Gauche Vraiment », ont porté la perspective d'une opposition de gauche au gouvernement actuel qui fait la politique du Medef,   ainsi que  des propositions en rupture avec la majorité municipale sortante, notamment en matière de logement, d'emploi, de démocratie locale.

A Vitry, au premier tour toutes les listes de gauches totalisent 12.724 voix, la droite et le FN totalisent 6187 voix. Vitry est donc toujours largement à gauche. En même temps la liste PC-PS-PRG-MRC perd plus de 5000 voix par rapport au total des listes PC et PS en 2008. Cela manifeste l'usure de l'équipe municipale mais aussi  le rejet de la politique du gouvernement de gauche et la nécessité de continuer à mener tous les combats contre cette politique aujourd’hui et demain.

Bertrand Potier a appelé en son propre nom à voter Jacques Perreux au second tour bien que plusieurs candidats de la liste conduite par lui ne soient pas d’accord pour cet appel.  Ces candidats ont souligné qu’ils ne voulaient pas choisir entre un vote pour la liste conduite par Alain Audoubert et celle EELV menée par Jacques Perreux. En effet les divergences politiques vis-à-vis de ces deux listes lors du premier tour restent identiques au deuxième tour, ces deux listes englobant des membres du Parti Socialiste et de Europe Ecologie Les Verts, partis qui sont membres du gouvernement. Ni la liste du maire sortant ni celle conduite par Jacques Perreux n’ont tenu un discours de gauche  contre la politique gouvernementale. Il n’est pas étonnant qu’aucune des deux n’ait  proposé  des programmes municipaux en opposition  à cette politique. Appeler à choisir   une de ces deux listes  ne serait pas cohérent.  

 

Nous, signataires de cette lettre,  ne pouvons  qu’appeler les électeurs à ne donner aucune voix à la droite et à l'extrême-droite au 2ème tour de ces élections municipales et à choisir à gauche la liste de leur choix.

 

 

Dominique ADAM, Jean BARRAL, Annick BERTHELOT,

Monique DAVID-LORIETTE, Didier DUFFAUD, Huguette CHANDEZ,  Pascal LABOIS, Françoise LAGRANDEUR,

Josiane LEBOÏTE, Jeannine MOREAU,   Lazaro PEJSACHOWICZ, 

Marion PINON,  Danièle POUPARDIN, Didier POUPARDIN,

Sylvie VAN CAEYSEELE

Les commentaires sont fermés.