22/01/2014
6/6 Une ville citoyenne et participative :
Une ville citoyenne et participative :
- Il faut davantage faire confiance aux jeunes et le conseil consultatif des jeunes doit être une réalité
- Les projets collectifs et individuels doivent être pris en compte et encouragés, notamment au sein des conseils de quartier, pour permettre leur réalisation effective.
- La vie associative ne doit pas être encadrée par la municipalité: La répartition des subventions doit se faire dans la transparence.
- Le Centre Culturel de Vitry doit voir ses moyens développés.
- Les conseils de quartiers ne doivent plus être sous l’emprise d’élus municipaux. Ils doivent pouvoir discuter de choix alternatifs et disposer de moyens et de réels pouvoirs.
- La ville de Vitry doit être pionnière pour la promotion d'une citoyenneté de résidence avec l'élection, par tous les vitriots, des animateurs des conseils de quartiers.
- La ville doit s'engager à promouvoir la citoyenneté de tous, sans communautarisme ou discrimination, y compris pour les étrangers.
- La promesse nationale du droit de vote des étrangers aux élections municipales, mainte fois avancée doit être respectée.
- Il y a besoin d’insuffler la démocratie dans le conseil municipal, la liberté d’expression doit être effective et la participation citoyenne favorisée.
- L'information municipale doit être pluraliste, dans le mensuel et sur le site internet de la ville. L’affichage associatif et politique diversifié doit être organisé
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.