Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

A Vitry, pour ce début de campagne des élections municipales, le contexte national est largement occulté. Cela correspond à une campagne masquée

La réflexion engagée par le collectif "Pour Vitry, à Gauche Vraiment" s'est en premier lieu porté sur le contexte national. En effet, il ne peut être oublié à l'occasion de ces élections municipales. Il est remarquable de constater qu'à ce jour, les documents de campagne des candidats n'évoquent que très peu cette problématique.  

Il est utile de signaler ce qui est dit à ce propos dans le "4 pages" de présentation du programme de la liste "Pour Vitry, à Gauche Vraiment

"Pour les élections municipales, le contexte national va compter

 

Depuis 2 ans nous subissons une politique d’austérité menée par le gouvernement Parti Socialiste - Europe Ecologie Les Verts. Les repères qui fondent traditionnellement l’identité de gauche sont foulés aux pieds : le traité européen imposé dans la continuité du projet Sarkozy, une nouvelle contre réforme des retraites, l’asphyxie des services publics, l’accroissement des inégalités, les cadeaux annuels de dizaines de milliards d'Euros aux entreprises sous prétexte de compétitivité, les possibilités accrues pour les patrons de baisser les salaires et de licencier, la remise en cause des branches de la Sécurité Sociale, la hausse de la TVA, une fiscalité injuste, la soumission au patronat et aux injonctions technocratiques de la Commission Européenne.

  

De plus, la politique gouvernementale menace la liberté d’action budgétaire des municipalités en réduisant leur financement public.

  

Elle impose aux communes une réforme des rythmes scolaires refusée par la communauté éducative, sans moyens et sans rétablir les 2 heures d'enseignement en classe supprimées par le gouvernement Sarkozy.

  

La mise en place de la "Métropole du  Grand Paris » et la disparition des départements de la petite couronne auront des conséquences néfastes pour les vitriots. Cela portera atteinte à la démocratie de proximité fondamentale pour la citoyenneté républicaine.

   

Une politique vraiment à gauche est nécessaire face à la droite et à l'extrême droite.

 

Dans le cadre de cette politique soumise au monde de la finance, l’UMP, l’UDI-Modem et le Front National proposent économiquement et socialement des mesures toujours plus dures pour les salarié-e-s et le droit du travail. Ils sont aussi de plus en plus arrogants, ils surfent sur le racisme et le sexisme pour diviser les salariés et la population en stigmatisant les étrangers, les Roms, les homosexuels. Ils sont malheureusement confortés par certains aspects de la politique gouvernementale."

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les réponses du maire sortant et de son entourage ne sont pas satisfaisantes :

  

Malgré ce contexte négatif, ils ont décidé de s'allier dès le 1er tour avec le Parti Socialiste qui porte la politique du gouvernement."

 

 

 

Les commentaires sont fermés.