Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2014

70 ans de la sécurité sociale...Cela se commémore à VITRY - IVRY

 

Le collectif de la liste

"Pour VITRY, à GAUCHE Vraiment"

a souhaité relayer l'initiative citoyenne de commémoration des 70 ans de la Sécurité Sociale.

 

C'est un geste éminament politique dont les conséquences européennes, nationales et locales... sont évidentes pour tous ceux qui sont attachés à la protection sociale.

 

Rendez-vous citoyen devant les locaux de la Sécurité sociale d'Ivry/Vitry,

124 bd Stalingrad 94200 IVRY  

 SAMEDI 15 MARS 2014 A 11H45

 

 

 

"Le samedi 15 mars 2014 une plaque provisoire sera inaugurée devant la Sécurité Sociale de Ivry/Vitry (124 bd Stalingrad 94200 IVRY SUR SEINE) pour commémorrer les 70 ans de la création de la Sécurité Sociale, en présence de personnalités et de la population qui manifestera à cette occasion son attachement à cette Institution de progrès et de civilisation. Les candidats aux élections municipales sont invités à venir célébrer la création de la Sécu et à venir exprimer leur attachement à cette conquête sociale et à venir exprimer les engagements et dispositions qu'ils comptent prendre pour garantir l'accès aux soins pour tous et pour faire obstacle à la privatisation de la Sécurité Sociale notamment par une démarche sournoise tendant à lui substituer un dispositif commercial d'assurances."

  

Vous trouverez en pièce jointe un aperçu de ce que sera cette plaque.

 

Plaque Commemorative 70 ans doc de la Securite Sociale V2.pdf

 

 

Police municipale, quel est le supérieur hiérarchique qui lui donne des ordres ?

Une réaction de Didier POUPARDIN, suite à un incident intervenu le 8 mars dernier

 

"Fête des femmes oblige! Le 8 mars: la police municipale en action contre ...une jeune femme Rom qui vendait quelques jonquilles! Ca se passait à un des points de distribution des tracts electoraux, les têtes de listes étaient à un autre point et la police municipale n'a pas osé intervenir de la même façon! Au même moment il faut signaler que le parti Communiste distribuait des jonquilles à la porte d'une école!

 

Je suis intervenu avec plusieurs distributeurs du fascicule électoral de Jacques Perreux pour que le police municipale laisse tranquille cette vendeuse de jonquilles. Les policiers municipaux se sont retranchés derrière "les ordre de leur hiérarchie qui, ont-ils dit, les somme d'intervenir pour interdire les ventes à la sauvette qui font concurrence aux marchands de fleurs du marché. L'un des distributeurs de la liste de Jacques Perreux a alors demandé si la mendicité était interdite, vu que la vente de cette jeune femme rentrait évidemment dans ce cadre. Embarras de la réponse des policiers municipaux, vivement surpris que leur action ne passe pas inaperçue.

Le résultat est que les policiers municipaux, essentiellement des femmes en cette belle journée du 8 Mars...se sont  mis à couper les queues des jonquilles et à les déverser dans une poubelle du marché qui était à proximité.

Mais en ce qui concerne la police municipale, quel est le supérieur hiérarchique qui lui donne  des ordres ?"

 

Didier POUPARDIN

 

La santé, la sécurité sociale, enjeux locaux

Rappel: Une initiative intéressante pour ce jeudi

 

2014 03 13 accès aux soins et droit à la santé.pdf

 

 

Le jeudi 13 mars 2014 à 20h

Salle Voltaire à IVRY sur Seine