Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

Au delà des étiquettes et des opérations de communication...

Un document à lire et à relire et à débattre autour de vous. Le 4 pages présenté par le collectif "Pour Vitry à Gauche Vraiment, une autre page est à écrire ensemble !"

http://pourvitryagauchevraiment.hautetfort.com/media/02/0...

Bilan et propositions sont présentés pour faire avancer notre ville...

17/02/2014

Avec les candidats de la liste "pour Vitry, à Gauche Vraiment", des citoyens impliqués dans le débat et l'action nécessaires pour notre ville et notre société

 

"Pour VITRY, à Gauche Vraiment" la liste des candidats municipaux qui défendent l’accès aux soins pour tous, lance sa campagne municipale sur la base d’un programme détaillé et mûrement et collectivement réfléchi depuis des mois, préférant le débat d’idées aux slogans publicitaires creux.

En quatre pages denses en idées et mesures utiles à l’usage des habitants de Vitry mais aussi en restant ferme et exigeant pour défendre et développer les principes et les valeurs humanistes de Gauche ces candidats comptent peser en faveur de la population. Parmi ces principes de Gauche, la Sécurité Sociale garantissant l’accès aux soins à tous, doit être défendue face à l’offensive de privatisation de l’assurance maladie et de la démarche assurancielle qui s’oppose à la démarche de solidarité universelle contenue dans le principe de Sécurité Sociale.

La Sécurité Sociale fêtera en 2014 le 70 ème anniversaire de son acte de naissance. Elle fut créée par le Conseil Nationale de la Résistance (CNR), dans la clandestinité, en présence de Jean Moulin et figure dans le Programme de gouvernement du CNR, prévu pour être mis en œuvre dès la Libération, ce qui adviendra après que furent chassées les forces occupantes nazies.

Défendre la Sécurité Sociale, cette grande conquête humaine et sociale, est un devoir concret que la liste municipale, "Pour VITRY, à Gauche Vraiment",  compte bien porter haut et fort, pour l’accès aux soins pour tous, engageant ainsi la future municipalité à agir concrètement pour que tous puissent se soigner, à l’heure où fleurissent : déremboursements, dépassement d’honoraires, reste à charge, franchises à payer, remise en cause des prises en charge des affections de longues durées à 100%, entraves multiples aux soins nécessaires, etc… toutes mesures iniques menant la population à renoncer à se soigner.

http://www.youtube.com/watch?v=DNp1G2Bvf9s&w=640&...]

plus d’infos en cliquant ci-dessous :

http://didierpoupardin.wordpress.com/

Et le blog de Bertrand POTIER, responsable de la liste

http://bertrandpotier.hautetfort.com/

Et pour mémoire la plate forme du programme municipal de la liste   "Pour VITRY, à Gauche Vraiment":

http://pourvitryagauchevraiment.hautetfort.com/archive/2014/01/22/le-4-pages-de-l-appel-du-24-janvier-pour-une-liste-de-rassem-5278373.html

 

12/02/2014

Hier mardi 11 fevrier, rencontre passionnante avec les candidats de la liste "Pour Vitry , à Gauche Vraiment, une autre page est à écrire ensemble!"

Prises  de paroles diverses des candidats et des citoyens présents dans la salle.

A noter que les questions de santé, de défense de la sécurité sociales et le rôle du centre municipal de santé ainsi que celui des services départementaux de la protection infantile ont été largement abordés.

Ainsi la volonté de préserver et de développer les services publics, notamment municipaux, a été affirmée de nouveau.

Les interventions sur l'ardente obligation d'entretien régulier de tout le patrimoine de logements sociaux a ont largement retenu l'attention... Les exemples relatifs à la SEMISE ( société sous maitrise de la ville) n'ont pas manqué d'interpeller.

La diversité des enjeux urbains ( plan local d'Urbanisme) a donné lieu à des interventions, questions et réponses qui bien entendu ne sont pas closes.

Les préoccupations à l'égard d'une densification urbaine ont été exprimées.

La préoccupation de voir un équipement commercial maintenu ... et développé dans sa diversité y compris culturel a été évoqué dans le détail.

La volonté de refuser les propos et comportements qui désignent des "boucs émissaires" a été clairement abordée avec l'annonce d'une réunion organisée par le MRAP ce jeudi soir, à VITRY, salle du château.

La question des rythmes scolaire a également fait parti des échanges. L'affirmation de l'opposition au dispositif PEILLON a été clairement abordée.

Peut être également signaler l'enjeu de la lutte contre l'abstention et la détermination de contrer un mode de scrutin particulièrement injuste et qui aurait tendance à laminer la diversité politique s'il n'y avait pas de sursaut!

Il n'est pas possible, en quelques lignes, de résumer cette réunion bien dense et qui a révélé une mobilisation déterminée en faveur du débat et de l'action citoyens face aux enjeux nationaux et locaux!

Enfin, il convient de noter, en marge de la réunion des propos qui laissent bien apparaitre un besoin de "confrontation" des constats et propositions pour notre ville.

En tout cas, le contenu du 4 pages diffusé par les candidats de la liste "Pour Vitry à Gauche Vraiment!"

est bien une référence pour le débat des municipales, au delà des opérations classiques de communication  "politique" habituelles en période électorale...

http://bertrandpotier.hautetfort.com/media/01/02/28135698...